Jour 5 : Barcelone (dernier jour)
DĂ©part de Saragosse Ă 8h des New Beatles !
Aujourd’hui, visite de Barcelone et du musĂ©e Picasso avec pour guides les Ă©lèves de l’atelier d’oral espagnol.
Pique-nique au parc de la Ciutadella.Â
Ballade dans la ville et plage.
🚨Départ prévu à 21h pour une arrivée au Collège (site Seguin) à 6h.
💡 À SAVOIR :
Musée Picasso:
Picasso passe la première pĂ©riode de sa vie de jeune adulte Ă Barcelone. C’est dans cette ville qu’il exposa ses premières oeuvres d’art. Les Ĺ“uvres exposĂ©es au musĂ©e de Barcelone couvrent la pĂ©riode de 1890 Ă 1967 mais la majoritĂ© du musĂ©e prĂ©sente les premiers travaux de l’artiste ainsi que son enfance.
Le parc de la ciutadella :Â
Le parc doit son nom Ă une ancienne citadelle qui occupait jadis les lieux. Cette dernière fut partiellement dĂ©truite lors d’une rĂ©volte en 1841 puis reconstruite et enfin de nouveau dĂ©truite (dĂ©finitivement) lors de la RĂ©volution de 1868. Le parc abrite le Parlement de Catalogne et un musĂ©e d’art moderne.
Anecdote : Cela semble étonnant, mais il n’y avait aucune plage à Barcelone avant 1992. Le front de mer, de plus de 4,5 km, était alors des zones industrielles accueillant des usines de différents secteurs d’activité. Lorsque la ville accepta d’accueillir les Jeux olympiques d’été de 1992, de nombreux travaux de réaménagement ont été opérés et les usines furent alors déplacées, laissant de magnifiques plages apparaitre. Désormais, les 7 plages de Barcelone comptent parmi les plus belles du monde, notamment celle de Barceloneta.